Comment puis-je traiter le journal de sécurité MailPlus 550 5.7.1: Blocked by Spamhaus?

Symptômes

Dans MailPlus Server > Audit > Journal, vous avez reçu le message suivant :

550 5.7.1 Service unavailable; client [IP address] blocked using xbl.spamhaus.org

Diagnostic

MailPlus Server a rejeté la connexion SMTP car l'adresse IP de l'expéditeur était répertoriée dans DNSBL (Domain Name System Block List).

Solution

Si vous connaissez personnellement l'expéditeur et que vous considérez qu'il est digne de confiance, essayez les méthodes suivantes pour résoudre le problème :

  • Demandez à l'expéditeur de contacter le titulaire de la liste pour supprimer l'adresse IP de la liste.
  • Vérifiez les paramètres du serveur DNS dans Panneau de configuration > Réseau > Général. Lorsque le serveur DNS est défini sur 1.1.1.1, qui est géré par Cloudflare, les e-mails légitimes peuvent être bloqués par Spamhaus. Pour éviter cette situation, il est recommandé de changer le serveur DNS en 8.8.8.8 ou 8.8.4.4. ( En savoir plus )
  • Ajoutez l'adresse IP de l'expéditeur à MailPlus Server > Remise des messages > Sécurité > Liste des blocages/ autorisations .
  • Réglez les paramètres DNSBL de l'une des manières suivantes dans MailPlus Server > Sécurité > DNSBL :
    •  Si vous ne souhaitez plus utiliser DNSBL pour bloquer des expéditeurs, désélectionnez Activer la protection postscreen contre le spam.
    •  Si vous ne souhaitez pas vous fier aux serveurs DNSBL par défaut, ajoutez d'autres serveurs et ajustez le seuil de score DNSBL en conséquence.

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